premier....

Kugelhopf !

 

Pour ses 40 ans à elle, j'ai cherché ce que je pourrais faire, surtout pour  ne pas venir les mains vides ; et comme pendant ce long week end, les filles ont découvert que le kugelhopf était mangeable, elles ont proposé que j'essaye. Donc, j'ai cherché et questionné et enfin trouvé la recette (merci Annefe !).

 

Et il était magnifique ! Je suis très fière parce qu'en plus il était mangeable !

 

 

 

Donc là, j'attend que mon deuxième cuise pour le petit déj  et en bonne alsacienne que je suis, je met la recette :

500 g de farine

100 g de beurre mou

1 càs d'huile

100 g de sucre

2 oeufs

1/4 de litre de lait

1 càc de sel

50 g de raisins secs

50 g d'amandes environ

1 sachet de levure de boulanger

 

Mettre dans un bol la farine, le sel, le sucre et la levure et mélanger

Rajouter le beurre, le lait, l'huile et les oeufs

Bien battre le mélange (personnellement, je laisse bien 5 mn dans le K.....D)

Faire lever la pâte (env. 1 h)

Tremper les raisins secs dans de l'eau tiède

Quand la pâte est levée, la "casser" et rajouter les raisins essorés

Verser dans le moule bien beurré en n'oubliant pas de mettre les amandes au fond avant de verser la pâte.

Laisser encore lever (env. 1 h, jusqu'à ce que la pâte soit aux bords du moule)

Mettre au four froid et faire cuire à 170 ° environ 45 mn (je couvre avec un alu au bout de 30 mn parce que sinon il  est trop "brun" au-dessus)

Faire refroidir, démouler et déguster !

 

Bon hop, je vais aller voir celui qui est dans le four et qui parfume toute la maison !



16/05/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres